Depuis plusieurs années Diam soutient le « Prix Alfred Sauvy ». Ce prix a été créé en 1999 par le réseau des Cadres Catalans et récompense tous les ans un projet d’activité nouvelle, originale, innovante et contribue à aider une jeune entreprise à s’implanter et se développer dans le département des Pyrénées-Orientales en y générant des retombées économiques et sociales. Il se matérialise par un chèque de 10.000 Euros et un accompagnement sur quelques années des lauréats.
Le 17 Juin dernier s’est tenu au Palais des Congrès de Perpignan la 22ème cérémonie de remise du Prix Alfred Sauvy. Bravo aux lauréats de cette édition: AITAKES, Lucadvisor , Para'vols Laurent, Pharmédia , Yodaquí, Élio's - l'Arbre Solaire !
- Lauréat (gagnant) : Alaxione
- Prix du G16 pour l'industrie (nouveau) : Payote
- Mention spéciale : PST66
- Coup de cœur : Kuupanda
- Prix spécial : Maillot Français
Toujours dans le mécénat local, Diam était présent le 6 juillet dernier lors de la soirée de la Fondation UPVD (Université de Perpignan Via Domitia). Organisée par le président de l’UPVD, Yvan Auguet, cette soirée avait pour but de réunir et de remercier les mécènes de la Fondation UPVD dont Diam fait désormais partie.
Grâce à ses mécènes, la Fondation Upvd permettra l’émergence de nouveaux projets sur 4 ans, en faveur de la formation et l’insertion professionnelle des étudiants, l’innovation, la recherche, la diffusion des savoirs ou encore de l’égalité des chances.
Pour plus d’informations : https://www.le-journal-catalan.com/la-fondation-upvd-et-ses-mecenes-fondateurs-sengagent-pour-lavenir/94726/